Apprendre à bricoler,c’est possible !
Les services d'Archi Possible
Les services d'Archi Possible
Apprendre à bricoler, construire et créer, c’est possible !
Pour que les autoconstructeurs puissent réussir leurs projets, Archi Possible souhaite développer toute une série de petits lieux de bricolage, de fabrication, de création et les mettre en réseau ;
L’ambition est également, à partir de ces lieux, de pouvoir offrir des possibilités de mutualisation des ressources pour l’autoconstruction : outils, récupération de matériaux, prêt de livres et de magazines etc…
Archi Possible construit son premier espace de bricolage et de fabrication à Arpajon. Ce chantier sert de support pour les abonnés qui souhaitent "apprendre à bricoler sur un chantier". C'est une vieille grange située en centre-ville qui est en cours d’aménagement ; c’est une bonne opportunité pour apprendre à bricoler et construire. Il y a un peu tout à faire : bois, métal, électricité, isolation … pour préparer le premier atelier de bricolage d’Archi Possible.
Cet atelier sera dédié au travail du bois et aux « petits bricolages divers ».
Un autre espace à Nozay, plutôt dédié au métal et au verre, peut également servir les autoconstructeurs. Ce lieu est également en cours de réaménagement et propose des possibilités pour apprendre la soudure, le fusing etc…
Ces espaces de bricolages sont régulièrement animés par des professionnels, pour offrir des possibilités d’apprendre différentes techniques et astuces.
Si vous possédez un espace susceptible de rejoindre ce réseau, vous pouvez nous contacter.
Et tout simplement, si le projet vous intéresse, que vous souhaitez aider, vous pouvez rejoindre l’équipe !